Les jumeaux de Bargo

un conte imaginé, écrit et illustré par Salah Elmour,
traduit de l’arabe (Soudan) par Mathilde Chèvre

Mardoum et Douliab sont deux frères jumeaux de la tribu de Bargo. Toujours vont main dans la main et jamais ne se séparent. Assis l’un en face de l’autre, ils se regardent et plongent dans leur imagination.
Salah Elmour a choisi les deux jumeaux, issus d’un conte soudanais, comme héros de son histoire pour explorer les thèmes de l’amitié, de l’imaginaire et de l’humour. Les jumeaux laissent filer leur imagination après cette incantation, comme une formule magique, qui borde le livre “Imagine, imagine, imagine ! L’imagination n’a pas de limite !”

La structure du livre ressemble à celle de Abracadabra, qui s’ouvre et se ferme par l’exclamation du magicien Chahbandour “Jala, Jala, ouvrez les yeux, faites un vœu”. Et comme dans Abracadabra ou dans Le train,  tout un monde merveilleux se met en œuvre, se découvre, éclot.

Les jumeaux de Bargo est comme une boîte magique qui s’ouvre, comme un jeu d’enfant : “Et si j’étais…” dit un enfant à son frère de sang, à son frère de cœur… Le jeu commence, l’imagination n’a pas de limite, le monde s’ouvre et s’amplifie, l’histoire devient loufoque…
Un livre idéal pour imaginer et rêver avec vos enfants !

_________________

17 x 22 cm | broché | 24 pages | poèmes | septembre 2025 | 12 €
isbn : 978-2-494753-30-3

JUMEAUX DE BARGO-1