Natali Fortier, artiste Franco-Canadienne née à Houston, vit et peint en France, à Chalette-sur-Loing. Formée de passage aux Beaux-Arts de Paris, à Québec et San Francisco, Ses premiers dessins sont publiées dans le Fou parle, Le magazine Littéraire, Lire et Le monde…
Outre ses dessins de presses, elle réalise des expositions , en France et à l’étranger. Elle est illustratrice et auteure d’une cinquantaine de livres jeunesse. J’aime écrit par Véronique Lenormand illustré par Natali Fortier  (Albin Michel, 2003) a reçu une mention d’honneur à Bologne, tandis que Lili Plume a été récompensé par le prix Octogone et le prix Goncourt Jeunesse.
Son travail, entre illustration, sculpture, installations, explore la fragilité des êtres, la drôlerie et la poésie du quotidien . Jouant avec le pastel, l’encre, le bois ou la terre, elle crée un univers vibrant d’émotion et de couleurs.
Elle partage aussi son savoir-faire lors d’ateliers en médiathèques, écoles, hôpitaux… toujours guidée par le plaisir immense d’inventer et de transmettre.

Déjà parus au Port a jauni :
L’HoMMe Montagne et autres drôles d’êtres, (poèmes de Carl Norac)

© autoportrait de Natali Fortier
Site internet : https://natalifortier.autoportrait.com/